Première Place est certifié Google Analytics.
Google Analytics vous permet de suivre le trafic de votre site et de détecter des axes d’amélioration pour le rendre toujours plus performant et rentable. Vous découvrirez comment définir les Indicateurs Clés de Performance (KPI) propres à votre site, mais aussi à établir un reporting efficace. Vous apprendrez aussi à identifier d’éventuels problèmes ou au contraire des opportunités de trafic qualifié supplémentaires.
Contenu de la formation Google Analytics
La formation aborde les notions suivantes :
- La démarche de web analytics : du pilotage à l’optimisation
- Présentation d’outils d’analyse d’audience et de leurs fonctionnalités respectives : Google Analytics, Google Search Console, Google Tag Manager
- Définition des KPI
- Création d’un compte Google Analytics
- Marqueur Google Analytics et suivi des conversions
- Les segments avancés
- Les filtres
Public
La formation Google Analytics s’adresse aux :
- Webmasters et référenceurs
- Responsables (e-)marketing
- Chargés de communication
- Chefs de projet Web
La formation sera adaptée au niveau de connaissances du participant.
Lieu
Dans les locaux de Première Place (Mulhouse) ou dans vos locaux.
Durée de la formation Google Analytics
De 1 à 3 jours, selon vos besoins. Cette formation intra-entreprise est personnalisée selon vos demandes.
La formation peut être prise en charge par votre OPCA.